cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Gester360
New member
3 1 0 0
Message 1 of 5
425
Flag Post

Procédure de flash bios du HP Z800 depuis le DOS via USB et CD/DVD

HP Recommended
HP Z800
Microsoft Windows 7 (64-bit)

Hello la famille, j'ai un HP Z800 et j'ai un problème de bios. Disons j'ai eu une coupure d’électricité pendant la mise a jour bios via Windows. Et depuis lors l’écran est noire avec un tirait blanc qui clignote à l'angle gauche. J'ai téléchargé une nouvelle mise a jours bios, puis j'ai procédé au boot en effectuant la methode "CRISIS". Le flash arrive bien à son terme, (je retire le câble d'alimentation pendant 5 secondes) mais ça me ramène au Bootlock Emergency Recovery. S'il vous plait indiquez moi comment faire exactement.

Merci!

4 REPLIES 4
Lil_Boy_Blue
Level 12
7,692 7,654 332 704
Message 2 of 5
Flag Post
HP Recommended

Hi
Hopefully one of these documents will cover (and solve) your problem...
https://support.hp.com/ca-en/document/c00042629
https://support.hp.com/us-en/document/c02693833

0 Kudos
Frouta
New member
1 1 0 0
Message 3 of 5
Flag Post
HP Recommended

Bonjour Gester,

Je n'ai pas de réponse à ton problème mais le sujet m'intéresse fortement :

J'ai également un Z800 avec un Bios en 3.10, je souhaite installer le dernier Bios 3.61.

- Sachant qu'il existe les versions 3.57 et 3.60 entre les deux faut-il flasher par palier ou puis-je flasher direct la 3.61 ?

- Méthode = je suis pas fan du HQFlash via Windows et je souhaite le faire via MSDos.

J'ai cru comprendre que l'on pouvait faire d'une clé USB une simulation de Disquette Dos, connais-tu la méthode ?

Cordialement

Hello Gester,
I have no answer to your problem but the subject interests me greatly:

I also have a Z800 with a Bios in 3.10, I want to install the latest Bios 3.61.
- Knowing that there are versions 3.57 and 3.60 between the two, should you flash in stages or can I flash the 3.61 directly?
- Method = I am not a fan of HQFlash via Windows and I want to do it via MSDos.
I understood that you could make a USB key a simulation of Back Diskette, do you know the method?

cordially

0 Kudos
Gester360
Author
New member
3 1 0 0
Message 4 of 5
Flag Post
HP Recommended

Salut à toi Frouta!

bahh oui oui oui, par DOS c'est possible et c'est plus simple! Tout d'abord il faut télécharger une version récente du bios de ton HP Z800; moi je te recommande la dernière version qui 3.61 car elle supporte le mode UEFI compatible avec Windows 10.

Voici le lien:  https://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp84001-84500/sp84159.exe

Suit ces étapes: 

1: Sur un PC autre décompresse le fichier Bios que tu as téléchargée ( sp84159.exe ) lance l'installation du Bios 

1.1: Installe le fichier sur un autre PC, consultez le dossier installé: Ce Pc / disque local "C" / SWSETUP / sp84159 / DOS_Flash. 

2: Copier tout le contenu du dossier DOS_Flash et coller les fichiers à la racine d'une clé USB formatée en Fat32. 

3: Mettre le Z800 hors tension

4: Mettre un cavalier sur les broches nommée CRISIS  et Insérer la clé USB sur un port du HP Z800

5: Allumer le Z800: il va faire démarrer pendant 1 seconde et s'éteindre puis il va démarrer.

6: Patientez jusqu'à ce que les 9 bits passent ensuite à l'écran bleu s'afficher et attendez que le flash commence puis suivez les étapes à la fin du flash.

7: A la fin du flash, retirez le câble d'alimentation pendant 5 à 10 secondes puis retirez le cavalier sur les broches CRISIS.

8: Rebranchez le câble d'alimentation, puis aussitôt appuyer sur le bouton d'allumage

9: FIN

10: Profitez-en !!!

M'envoyer une vidéo intégrale du processus de ton travail! merci

0 Kudos
Cheron-Z
Retired
Retired
4,444 4,348 250 491
Message 5 of 5
Flag Post
HP Recommended

@Frouta and @Gester360

Thank you for visiting our English HP Support Community. We are only able to reply to posts written in English. To insure a quick response it would be advisable to post your question in English. The following links are here to assist you if you prefer to post in the following Language Community.

Spanish: HP Comunidad
Portuguese: HP Comunidade
Chinese: HP 社区

Thank you for your understanding.

I work on behalf of HP
0 Kudos
Warning Be alert for scammers posting fake support phone numbers and/or email addresses on the community. If you think you have received a fake HP Support message, please report it to us by clicking on "Flag Post".
† The opinions expressed above are the personal opinions of the authors, not of HP. By using this site, you accept the Terms of Use and Rules of Participation