-
×InformationNeed Windows 11 help?Check documents on compatibility, FAQs, upgrade information and available fixes.
Windows 11 Support Center. -
-
×InformationNeed Windows 11 help?Check documents on compatibility, FAQs, upgrade information and available fixes.
Windows 11 Support Center. -
- HP Community
- Desktops
- Desktop Boot and Lockup
- pilote Windows pour disque SSD HP sur un serveur HP Proliant...

Create an account on the HP Community to personalize your profile and ask a question
08-28-2024 10:48 AM
Impossible de trouver un pilote de disque SSD reconnu par l'installeur de Windows 2022 standard pour un serveur HP ML30G11 avec controleur Intel VROC SATA RAID intégré.
La machine est une HPE Proliant ML30 G11 modèle : P65397-421 équipé d'un controleur SATA et d'un controleur Intel VROC SATA RAID. Les 2 disques SSD HP de 480 Go modèle : P40502-B21 ont été vérifié comme compatible pour HP ML30G11.
Afin de pouvoir monter 2 disques HP SSD de 480Go en RAID 1, j'ai sélectionné dans le BIOS le contrôleur Embedded Intel VROC SATA software RAID, cela nécessite de mettre à jour le firmware HP.
J’ai téléchargé l’ISO sur le support HP pour mettre à jour pour le firmware avec : custom_Pack_for_ProLiant_for_Intel_VROC_Platforms.iso
Après install du Firmware v1.48 dans le BIOS HP, j'obtiens bien le controleur INTEL(R) VROC 8.5.0.1096 dans le BIOS
et j’ai pu accéder au controleur INTEL VROC SATA et créer un volume RAID 1 (miroir) avec 2 disques SSD HP de 480 Go
J’ai maintenant un volume RAID 1 de 480 Go déclaré dans le BIOS.
Mais impossible d’installer ensuite Windows 2022 server.
A partir d'une clé USB, LE serveur boot sur la clé USB en mode Legacy et l'installation de Windows 2022 démarre normalement. mais au moment du choix du disque où installer Windows quelque soit le pilote HP ou INTEL que je charge , je peux créer les partitions mais l’installeur Windows renvoie ensuite systématiquement l’erreur 0x80300001 qui corresponds à un drive incorrect.
Par le bouton « charger un pilote », J’ai récupéré et testé tous les drivers RAID on CPU ou Virtual RAID du support HP, et il y en a un grand nombre … mais aucun n'a fonctionné et j’ai toujours la même erreur 0x80300001 !!!!.
Puis je suis passé sur le support de INTEL pour trouver un pilote, mais tous les pilotes que j’ai testé pour VROC 8.5.xxxx et même d’autres « Embedded VROC » me donne le même résultat et je n’en ai trouvé aucun avec un lien avec HP.
Le problème est que chez INTEL, il y a des centaines de pilotes et je n’ai pas les identifications comme le chipset de support du controleur, ou les autres informations me permettant d’identifier précisément le pilote qu’il faut.
Je suppose qu'il y a un moyen d’identifier ou de récupérer le pilote requis pour installer Windows 2022 server sur un volume RAID du contrôleur embarqué INTEL(R) VROC 8.5.0.1096 sur un HP ML 30 G11.
Merci de m’indiquer le lien où je peux récupérer un pilote valide.
08-28-2024 12:25 PM
HP split into two companies 10 years ago.
HP supports PCs, printers, tablets and calculators.
HP Enterprise (HPE) supports servers, switches, routers and enterprise storage devices.
You may want to post your question on the HPE community support forum --Proliant servers section:
ProLiant Servers – ML, DL, SL Forum | HPE Blogs, Discussions and Forums Community