-
×InformationNeed Windows 11 help?Check documents on compatibility, FAQs, upgrade information and available fixes.
Windows 11 Support Center. -
-
×InformationNeed Windows 11 help?Check documents on compatibility, FAQs, upgrade information and available fixes.
Windows 11 Support Center. -
- HP Community
- Desktops
- Desktop Operating Systems and Recovery
- Re: Procédure de flash bios du HP Z800 depuis le DOS via USB...

Create an account on the HP Community to personalize your profile and ask a question
12-14-2019 02:27 AM
Hello la famille, j'ai un HP Z800 et j'ai un problème de bios. Disons j'ai eu une coupure d’électricité pendant la mise a jour bios via Windows. Et depuis lors l’écran est noire avec un tirait blanc qui clignote à l'angle gauche. J'ai téléchargé une nouvelle mise a jours bios, puis j'ai procédé au boot en effectuant la methode "CRISIS". Le flash arrive bien à son terme, (je retire le câble d'alimentation pendant 5 secondes) mais ça me ramène au Bootlock Emergency Recovery. S'il vous plait indiquez moi comment faire exactement.
Merci!
12-14-2019 03:37 AM
Hi
Hopefully one of these documents will cover (and solve) your problem...
https://support.hp.com/ca-en/document/c00042629
https://support.hp.com/us-en/document/c02693833
12-15-2019 05:14 AM - edited 12-15-2019 05:50 AM
Bonjour Gester,
Je n'ai pas de réponse à ton problème mais le sujet m'intéresse fortement :
J'ai également un Z800 avec un Bios en 3.10, je souhaite installer le dernier Bios 3.61.
- Sachant qu'il existe les versions 3.57 et 3.60 entre les deux faut-il flasher par palier ou puis-je flasher direct la 3.61 ?
- Méthode = je suis pas fan du HQFlash via Windows et je souhaite le faire via MSDos.
J'ai cru comprendre que l'on pouvait faire d'une clé USB une simulation de Disquette Dos, connais-tu la méthode ?
Cordialement
Hello Gester,
I have no answer to your problem but the subject interests me greatly:
I also have a Z800 with a Bios in 3.10, I want to install the latest Bios 3.61.
- Knowing that there are versions 3.57 and 3.60 between the two, should you flash in stages or can I flash the 3.61 directly?
- Method = I am not a fan of HQFlash via Windows and I want to do it via MSDos.
I understood that you could make a USB key a simulation of Back Diskette, do you know the method?
cordially
12-16-2019 07:37 AM - edited 12-16-2019 07:43 AM
Salut à toi Frouta!
bahh oui oui oui, par DOS c'est possible et c'est plus simple! Tout d'abord il faut télécharger une version récente du bios de ton HP Z800; moi je te recommande la dernière version qui 3.61 car elle supporte le mode UEFI compatible avec Windows 10.
Voici le lien: https://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp84001-84500/sp84159.exe
Suit ces étapes:
1: Sur un PC autre décompresse le fichier Bios que tu as téléchargée ( sp84159.exe ) lance l'installation du Bios
1.1: Installe le fichier sur un autre PC, consultez le dossier installé: Ce Pc / disque local "C" / SWSETUP / sp84159 / DOS_Flash.
2: Copier tout le contenu du dossier DOS_Flash et coller les fichiers à la racine d'une clé USB formatée en Fat32.
3: Mettre le Z800 hors tension
4: Mettre un cavalier sur les broches nommée CRISIS et Insérer la clé USB sur un port du HP Z800
5: Allumer le Z800: il va faire démarrer pendant 1 seconde et s'éteindre puis il va démarrer.
6: Patientez jusqu'à ce que les 9 bits passent ensuite à l'écran bleu s'afficher et attendez que le flash commence puis suivez les étapes à la fin du flash.
7: A la fin du flash, retirez le câble d'alimentation pendant 5 à 10 secondes puis retirez le cavalier sur les broches CRISIS.
8: Rebranchez le câble d'alimentation, puis aussitôt appuyer sur le bouton d'allumage
9: FIN
10: Profitez-en !!!
M'envoyer une vidéo intégrale du processus de ton travail! merci
12-16-2019 08:43 AM
@Frouta and @Gester360
Thank you for visiting our English HP Support Community. We are only able to reply to posts written in English. To insure a quick response it would be advisable to post your question in English. The following links are here to assist you if you prefer to post in the following Language Community.
Spanish: HP Comunidad
Portuguese: HP Comunidade
Chinese: HP 社区
Thank you for your understanding.