• ×
    Information
    Windows update impacting certain printer icons and names. Microsoft is working on a solution.
    Click here to learn more
    Information
    Need Windows 11 help?
    Check documents on compatibility, FAQs, upgrade information and available fixes.
    Windows 11 Support Center.
  • post a message
  • ×
    Information
    Windows update impacting certain printer icons and names. Microsoft is working on a solution.
    Click here to learn more
    Information
    Need Windows 11 help?
    Check documents on compatibility, FAQs, upgrade information and available fixes.
    Windows 11 Support Center.
  • post a message
Guidelines
We have new content about Hotkey issue, Click here to check it out!
Check out our WINDOWS 11 Support Center info about: OPTIMIZATION, KNOWN ISSUES, FAQs, VIDEOS AND MORE.
HP Recommended
Compaq CQ 58 330 SF
Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonsoir Monsieur Madame , 

 

Je ne comprend pas pourquoi HP m'indique que ma garantie est obsolète et déjà utilisé alors que j'ai fait l'achat de cette imprimante le 05/09/2020 . Je me suis inscris sur leur site en France et j'ai envoyé une partie de la facture pour contester je suis revenus le lendemain pour envoyer la facture entière par le biais du smartphone à ma sœur puisque moi je possède un nokia 216 , là impossible de télécharger la facture elle fait plus de 2 mo avec le smartphone à ma sœur. J'attend donc la réponse du premier envoi de contestation avec une partie de la facture (envoi effectué cette semaine ). En plus des nombreux ralentissements et manipulation sur leur site . 

J'ai essayé de configuré mon imprimante HP OfficejetPro 6230 Eprint  par le biais du l'application de dépannage: "dépannage de la connexion réseau de votre imprimante" ouvert  sur le bureau  . Après maintes péripéties qui me font douter  de la volonté d'HP de respecter comme il devrait leurs client car il y à trop d'incertitudes sur le déroulement des tâches a effectué et elles sont toujours contestées dans l'aide et redirigées vers d'autres liens ou Protocols ..

Enfin j'ai réussi a me connecter au serveur EWS en faisant une connexion par ethernet , liaison usb de l'ordi à l'imprimante puis du routeur (box orange )jusqu'à l'imprimante si toutefois cela vient de là ... si cela ne vient pas des mises à jour que j'ai effectué entre temps ..dont une critique....mais je ne pense pas qui elles aussi étaient indiqués comme à jour dans l'assistant d'imprimante (à n' y rien comprendre sauf à vous faire perdre du temps ). J'ai donc réussi à la fin à faire que les leds ne clignotent plus , j'ai donc eu les pages de config ok , j'ai pu imprimé par wifi ..

 

Le lendemain j'ai chargé Eprint par le biais d 'EWS  avec mot de passe réseau sinon c'est quille !ils vous avertissent que c'est dangereux ... bizarre alors que dans le même temps vous est obligé de livré tous vos mails , téléphone , mobile numéros etc... et d'accepter les termes juridiques qui peuvent vous être fatal! 

Ensuite j'ai testé l' Eprint avec connexion par mot de passe , cela me faisait sauter ma connexion sécurisé wifi live box (a noter à cause de l'incertitude ...que je ne savais pas qu'il fallait un logiciel .. qui aurait du être chargé automatiquement par le EWS ... vous me suivez ou non ... car dans l'aide papier il est marqué "il se peut que ...." et non pas " il a une histoire extraordinaire à raconter et celle si s'appelle l'histoire sans fin ...numéro...). 

Impossible d'imprimer après ça ni  avec le wifi ni avec eprinter sans m'indiquer qu'est qui n'aller pas à part une mention dans les notifications Windows : pas de connectivité ..j'ai imprimé quand même en passant par la première option manuel de l'assistant option usb.

 

J'ai appelé Orange le fournisseur d'accès et il m'a dit : de mon côté pas de problème car la veille j'avais ajouter l'imprimante dans l'administration orange au cas ou elle ne serait pas reconnu même si elle était déjà présente. 

Je l'ai ajouté puis plus de IPV6 mentionné .. bizarre mais lui au téléphone m'a dit que c'était bon ..

Je me replante le soir sur le sujet et là je crois avoir fait une énorme bourde dans l'option réseau d'ews , j'ai coché l'option : élargir à l'infrastructure réseau ....etc ...811b g , j'ai activé et là patatrac tout a été deconfiguré , les leds clignotés a nouveau ...me suis dit mais qu'est que c'est que ce bordel , il faut dire qu'il y avait un avertissement mais pas que j'allais perdre ma config réseau wifi .

 

Je suis toujours dans le pétrin. J'ai téléchargé aujourd'hui Eprint plus jet advantage qu'il fallait apparemment pour la config , et attention a ne pas cocher imprimante par défaut(panpanculcul sinon) avec eprint du moins il me semble car là aussi c'est l'incertitude .. moi aussi je vais me lancer à fabriquer des pc c'est tellement agréable comme cela .   En bref il faut que je recommence tout mais en étant dans l'incertitude de ce que je fais , et ça c'est pas cool ! 

 

 

Ah aussi est ce qu'il y à une différence entre le manuel et le guide ...je l'avais presque oublié celle là et comment se fait il qu'il y à une énorme censure ou redirection préférentiel dès que vous tapez sur un moteur google ou bing des expressions avec Hp .. puis aussi des indexages manipulés pour vous faire de l'autosuggestion , voir plus ..

Impossible de trouver le forum tout a été bousculé  et des pages au ralentis en vous faisant téléchargé des utilitaires sur votre disque ..quand le réseau fonctionne ça va à peu près et encore mais quand il ne fonctionne pas on peut vous manipuler voir vous détruire ! en suspend.

Merci pour votre aide à bientôt

 

1 REPLY 1
HP Recommended

Hi lesuplicier

Thank you for visiting our English HP Support Community. We advise you to post your question in English to insure a quick response for the Community.This can also help other users to take advantage of your post, in the case they have the same question.

Thank you for your understanding.

Regards,

I work on behalf of HP.
† The opinions expressed above are the personal opinions of the authors, not of HP. By using this site, you accept the <a href="https://www8.hp.com/us/en/terms-of-use.html" class="udrlinesmall">Terms of Use</a> and <a href="/t5/custom/page/page-id/hp.rulespage" class="udrlinesmall"> Rules of Participation</a>.