-
×InformationWindows update impacting certain printer icons and names. Microsoft is working on a solution.
Click here to learn moreInformationNeed Windows 11 help?Check documents on compatibility, FAQs, upgrade information and available fixes.
Windows 11 Support Center.
-
×InformationWindows update impacting certain printer icons and names. Microsoft is working on a solution.
Click here to learn moreInformationNeed Windows 11 help?Check documents on compatibility, FAQs, upgrade information and available fixes.
Windows 11 Support Center.
- HP Community
- Desktops
- Desktop Wireless and Networking
- pilote carte reseaux inexistant
Create an account on the HP Community to personalize your profile and ask a question
02-11-2020 12:25 PM
Bonjour, je dispose d'un ordinateur de bureau neuf acheté d'origine depuis le samedi 8 fevrier 2020 du model HP Elite Dsk 800 G4 SFF et d'un écran Z24nfG2 (qui est super d'ailleurs les couleurs ressortent superbe, j'adore)
Samedi des mon deballage branchement tout premier contact en anglais normal comme la plus part de mes HP que j'ai pu avoir je suis les etapes comme d'habitude normal jusqu'arriver au niveau de connexion oú il faut connecter à un reseau pour entrer ses indentifiant mais la un probleme on ne me propose pas de me connecter a internet via reseau sans fils uniquement par cable ce que je trouve bizarre mais je me dis pas grave je laisse cette etapes je suis la fasse de demarage jusqu'a l'allumage et l'ecran d'acceuil puis je vais en bas a droite de l'écran dans la zone d'affichage des reseaux mais la aussi toujours rien aucun reseau ne m'ai proposé directement mon premier reflexe c'est de faire parametres reseaux & internet puis resolutions de problèmes reseaux qui s'execute sans soucis mais a la fin sans decter de problemes. Ce qui m'étonne vraiment, mais rien pour m'alerter, donc je poursuit tout droit vers le gestionnaire de périphérique pour mettre à jour mes pilotes reseaux, mais la, j'arrive et je ne trouve aucun pilote réseau sans fils juste le pilote réseau du câble Ethernet pour la connection filaire .
Donc de la j'essaie moi-même de les installer, je rappelle qu'il me manque tous les pilotes cartes réseau sans fil WIFI et BLUETOOTH ce que je ne comprends pas mais la encore je ne m'affole pas vue c'est des trucs qui arrivent sur les nouveaux appareils.
Bref donc la, je me rends sur le site d'Intel je télécharge tous les pilotes cartes réseaux compatibles à mon ordinateur puis je les installe manuellement tout s'exécute sans problème d'après l'installateur de pilote je redémarre et la toujours rien donc je connecte ma boxe à mon ordinateur via câble je suis obligé de la déplacer ce qui est un peu gênant vue qu'elle est normalement branchée sur ma play.
La je télecharge les pilotes à nouveau mais cette fois depuis le dite ordinateur depuis le site de intel même resultats puis depuis le site de HP même resultat encore donc je contact le support de microsoft pui on me met en contact avec un agent qui me donne des etapes a suivre que j'avais deja fait mais j'execute mais pareil puis avec lágent l'installe un logiciel qui lui permet de controler mon ordinateur depuis labas et la il fait tout ce qu'il a à faire puis on redemarre rien encore toujours le même resultat puis il essaie a nouveau apres 4 a 5 tentative et differentes methodes utilisées toujours rien donc lui me conseil de contacter le support HP. La, je rigole, je me dis azy Microsoft me dit de contacter HP mon problème, il doit être grave la mdr
donc je viens sur le site hp ordinateurs depannage puis je suis chaque etapes je dis bien toutes jusqu'a la derniere même celle que j'avais deja faite je ne sais plus combien d'etape j'ai suivis mais au bout toujours rien j'ai même restaurer mon ordinateur neuf a l'état d'origine mais rien la encore j'ai vraiment besoin d'aide puis je fais contacter un agent hp la j'ai un agent virtuelle qui me propose les mêmes étapes qui sont sur le site et que j'ai deja suivis non mais c'est pas serieux la !!
Puis après mes nombreux non a toutes les propositions et a la question après "Cela resout-il le probleme?"' Bien évidemment que non
Je reçois un message "Je suis désolé de ne pas avoir pu trouver de solution. Comment souhaitez-vous poursuivre ?"
vous me proposez même pas de parler a un vrai agent non mais c'est pas sérieux la je suis sensé laisser un commentaire à HP je suis tres decu de HP et je veux des réponses a mon problèmes par ce que la sa devient trop.
J'oubliais avant que vous ne me demandiez, j'ai fait f12 j'ai fait
HP pc hardware diagnostics UEFI
resultatt tout sort succés
Mais "module sans fil non installé"
Test système
Pareil
Test symptômes
Pareil
Test des composants > reseau> module sans fil > résultat NON INSTALLE
La, je suis a cours d'idée la faudrait vraiment que vous m'aidiez
J'ai déjà essayé d'installer par driverpack, mais rien tout s'exécute normalement, mais les pilotes sont toujours absent.
02-15-2020 01:27 PM
Thank you for visiting our English HP Support Community. We are only able to reply to posts written in English. To insure a quick response it would be advisable to post your question in English. The following links are here to assist you if you prefer to post in the following Language Community.
Spanish: HP Comunidad
Portuguese: HP Comunidade
Chinese: HP 社区
Thank you for your understanding
Didn't find what you were looking for? Ask the community