cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Elvis22
New member
2 1 0 0
Message 1 of 4
113
Flag Post

Le pc ne veux pas démarrer

HP Recommended
Hp laptop 15
Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour, 

J'ai essayé de contacté HP en vain. 

Voici le problème que je rencontre avec mon PC. Hier midi il fonctionnait parfaitement. Hier soir, je voulais l'utiliser mais il ne s'allume pas. Je me rend compte qu'il n'y a plus de courant à passer dans le secteur car le voyant d'alimentation est éteint. 

J'ai essayé plusieurs fois la procédure pour essayer de le refaire démarrer mais il se passe toujours la même chose. J'ai aussi essayer de démarrer seulement avec la batterie mais sans que la prise secteur soit branché mais toujours rien.

Auriez-vous des pistes pour m'éclairer un peu. 

Cordialement

Elvis 

3 REPLIES 3
Mans
Level 15
Level 15
1,680 1,660 173 537
Message 2 of 4
Flag Post
HP Recommended

@Elvis22 

Bonjour,

Procédez comme suit pour effectuer une réinitialisation matérielle des ordinateurs portables à batterie amovible.

1. Éteignez l'ordinateur.
  2. Déconnectez l'ordinateur de tout réplicateur de port ou station d'accueil.
  3. Déconnectez tous les périphériques externes connectés : périphériques de stockage USB, écrans externes, imprimantes, etc.
  4. Débranchez l'adaptateur secteur de l'ordinateur.
  5. Retirez la batterie du compartiment de l'ordinateur.
  6. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant environ 30 secondes afin de décharger complètement les condensateurs qui protègent la mémoire.
  7. Remettez la batterie dans son compartiment et rebranchez l'adaptateur secteur à l'ordinateur portable, mais ne connectez pas les périphériques.
  8. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour mettre l'ordinateur sous tension.
  9. Sur l'écran Options, sélectionnez Continuer pour ouvrir Windows 10.
  10. Si un menu de démarrage s'affiche, utilisez les touches de direction pour sélectionner Démarrer Windows normalement, puis appuyez sur Entrée.
  11. Reconnectez tous les périphériques externes.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,:Wink:

Hello,

Use the following steps to perform a hard reset on notebooks with removable batteries.

1. Turn off the computer.
  2. Remove the computer from any port replicator or docking station.
  3. Disconnect all external connected peripheral devices, such as USB storage devices, external displays, and printers.
  4. Unplug the AC adapter from the computer.
  5. Remove the battery from the battery compartment.
  6. Press and hold the Power button for about 30 seconds to drain residual electrical charge from the capacitors that protect the memory.
  7. Put the battery back into its compartment and plug the AC adapter back into the notebook, but do not connect any of the peripheral devices.
  8. Press the Power button to turn on the computer.
  9. On the Options screen, select Continue to open Windows 10.
  10. If a startup menu opens, use the arrow keys to select Start Windows Normally, and then press the Enter.
  11. Reconnect each of the peripheral devices.

Don't hesitate to contact us in case of need.

Best regards,:Wink:

I'm not an HP employee. Did this message answer your question? Include it below as an Accept As Solution! Did you find this message useful?  Click on the thumbs up set to give a Compliment! Follow us on Facebook Assistance customers HP.

0 Kudos
Elvis22
Author
New member
2 1 0 0
Message 3 of 4
Flag Post
HP Recommended

@Mans,

Bonjour, 

Je viens d'effectuer la procédure et le pc ne s'allume toujours pas. 

Cordialement 

0 Kudos
Mans
Level 15
Level 15
1,680 1,660 173 537
Message 4 of 4
Flag Post
HP Recommended

@Elvis22 

Merci pour votre retour,

Quel est le modèle exact de votre ordinateur portable (ex : 5ES85EA) ?
Pour trouver ce numéro de produit P/N : ce document.

Je vous pose cette question, afin de vous permettre d'effectuer un test avec les modules mémoire (RAM). Car la procédure du document HP ci-dessous dans la section Remise en place des modules mémoire dans un ordinateur portable peut être différente pour votre ordinateur.
L'Ordinateur ne démarre pas et il émet un signal clignotant ou sonore

En cas de besoin, n'hésitez pas à nous solliciter.

Cordialement,:Wink:

Thanks for your return,

What is the exact model of your laptop (e.g. 5ES85EA)?
To find this product number P/N: this document.

I am asking you this question in order to allow you to perform a test with the memory modules (RAM). Because the procedure in the HP document below in the Reseating memory modules in a notebook section may be different for your computer.

Computer Does Not Start and Emits an LED or Beep Code

In case of need, do not hesitate to contact us.

Best regards,:Wink:

I'm not an HP employee. Did this message answer your question? Include it below as an Accept As Solution! Did you find this message useful?  Click on the thumbs up set to give a Compliment! Follow us on Facebook Assistance customers HP.

0 Kudos
Warning Be alert for scammers posting fake support phone numbers and/or email addresses on the community. If you think you have received a fake HP Support message, please report it to us by clicking on "Flag Post".
† The opinions expressed above are the personal opinions of the authors, not of HP. By using this site, you accept the Terms of Use and Rules of Participation