Information
    Need Windows 11 help?
    Check documents on compatibility, FAQs, upgrade information and available fixes.
    Windows 11 Support Center.
  • post a message
    Information
    Need Windows 11 help?
    Check documents on compatibility, FAQs, upgrade information and available fixes.
    Windows 11 Support Center.
  • post a message
Guidelines
Are you having HotKey issues? Click here for tips and tricks.
Check out our WINDOWS 11 Support Center info about: OPTIMIZATION, KNOWN ISSUES, FAQs, VIDEOS AND MORE.
HP Recommended
HP Pavilion - 17-g121wm (ENERGY STAR)
Microsoft Windows 10 (64-bit)

bonjour, je n'arrive pas a effectuer la mise a jour du BIOS de mon ordinateur portable HP Pavilion - 17-g121wm (ENERGY STAR)
j'ai essayer tout les méthodes présent dans le guide mais a chaque fois ya une option qui manque a l'appel.
guide :  https://support.hp.com/fr-fr/document/c00131952

1- la première méthode via le gestionnaire de fichier, micrologiciel est absent chez moi. je suppose que c'est du a la version de win10.. j'utilise win10 famille V1903 et je ne peux faire la mise a jour car le bios n'est pas a jour hors mis via le boot usb 
1.png2- la deuxième méthode, l'assistant HP ne trouve pas de pilote du bios pourtant sur le site il existe une MAJ.
version actuelle de mon bios : Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. F.13, 06/08/2015
version MAJ : en image / lien :  https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-17-g100-notebook-pc-series/8499304/mode...
2.png
3 - la troisième méthode m'affiche cette erreur """ Il n'y a pas assez d'espace disque libre pour terminer l'opération de mise à jour du bios système et du firmware. Supprimez quelques fichiers pour libérer de l'espace disque puis réessayez """". en gros c'est un problème d'espace avec +20Go libre en dans le disque C et une dizaine dans les autres. je ne sais pais quel quantité il faut libérer pour que sa marche!
2.png
4- la dernière méthode par boot usb fait choux blanc car dans l'outil de diagnostic (F2) il n'y ya pas gestionnaire de bios ou tout autre appellation. juste test mémoire, test disque , langue et quitter ce qui me pose une colle. j'ai chercher un peu partout mais j'ai rien trouver.
4.jpg
sans la MAJ du bios je ne peut faire aucune MAJ direct de WIN10. a chaque fois je dois passer par USB BOOT ce qui me fait perdre application et donnée. si vous avez une solution a mon problème, je suis preneur.

1 ACCEPTED SOLUTION

Accepted Solutions
HP Recommended

problème résolu ou presque. 
j'ai pu faire la mise a jour du BIOS et dans la foulé la mise a jour de win10. j'ai eu une idée et cela a marcher.

pour résoudre le problème j'ai fais une mise a jour cumulée du BIOS de la plus veille version a la plus récente et cela a fonctionner mais la dernière version  F54 de 2019 affiche toujours le même problème d'espace insuffisant mais actuellement j'ai pu installer l'avant dernière version F45 qui suffit amplement pour accéder au mise a jour de win10.

View solution in original post

2 REPLIES 2
HP Recommended

Hey

Thank you for visiting our English HP Support Community. We advise you to post your question in English to insure a quick response for the Community.This can also help other users to take advantage of your post, in the case they have the same question.

Thank you for your understanding.

Regards,

MarcusC

I work on behalf of HP.
HP Recommended

problème résolu ou presque. 
j'ai pu faire la mise a jour du BIOS et dans la foulé la mise a jour de win10. j'ai eu une idée et cela a marcher.

pour résoudre le problème j'ai fais une mise a jour cumulée du BIOS de la plus veille version a la plus récente et cela a fonctionner mais la dernière version  F54 de 2019 affiche toujours le même problème d'espace insuffisant mais actuellement j'ai pu installer l'avant dernière version F45 qui suffit amplement pour accéder au mise a jour de win10.

† The opinions expressed above are the personal opinions of the authors, not of HP. By using this site, you accept the <a href="https://www8.hp.com/us/en/terms-of-use.html" class="udrlinesmall">Terms of Use</a> and <a href="/t5/custom/page/page-id/hp.rulespage" class="udrlinesmall"> Rules of Participation</a>.