Information
    Need Windows 11 help?
    Check documents on compatibility, FAQs, upgrade information and available fixes.
    Windows 11 Support Center.
  • post a message
    Information
    Need Windows 11 help?
    Check documents on compatibility, FAQs, upgrade information and available fixes.
    Windows 11 Support Center.
  • post a message
Guidelines
Are you having HotKey issues? Click here for tips and tricks.
Check out our WINDOWS 11 Support Center info about: OPTIMIZATION, KNOWN ISSUES, FAQs, VIDEOS AND MORE.
HP Recommended
HP 15-dw1/15s-dr1/15s-du1 Laptop PC (54P05AV)

bonjour, je voudrais installer w11 sur mon laptop 15-dw1053dx (66Z33UA) Produit 66Z33UA Série [personal information removed], quand je passe par l'outil "Contrôle de l'intégrité du PC" il m'est dit que "Ce pc doit prendre en charge le démarrage sécurisé", alors je vais voir dans le BIOS et là je m'aperçois qu'il m'est impossible de l'activer car la ligne est grisée. il y a t il une solution ou pas ? si il y a une solution j'aimerais bien la connaitre. Merci d'avance

1 ACCEPTED SOLUTION

Accepted Solutions
HP Recommended

Yes, that is what you need to do.

Make sure that you boot the Windows USB installer from the EFI USB boot source not the legacy one.

View solution in original post

7 REPLIES 7
HP Recommended

Hi:

If Windows is installed in UEFI mode, see if this works to enable secure boot...

Step 1. Go into the BIOS and Load HP Factory Default Keys and see if Secure Boot becomes available.

Step 2. If it does not than go into the operating system and disable “Fast Boot” (Steps below).

How to Disable Windows 10 Fast Startup (lifewire.com)

Step 3. go back into your BIOS and try Load HP Factory Default Keys.

Step 4. enable Secure Boot at this point.

HP Recommended

hi, merci pour votre intervention, j'ai suivi vos instruction.

j'ai désactiver le démarrage rapide dans w10

je suis revenu dans le bios

j'ai chargé les clés par défaut

j'ai vu que le démarrage sécurisé était actif

j'ai quitté et il m'a été demandé de taper 4 chiffres et entrée

le pc a redémarré et là , Horreur il m'est dit que je n'ai plus de système d'explotation et qu'il faut que j'en installe un

je suis revenu dans le bios et j'ai vu que c'était passé en UEFI, j ai remis la dernière configuration et le pc est revenu à la version antérieure.

là je suis en train de créer une clé usb bootable de w10

voilà je suis revenu au départ car w10 n'etait pas installé en mode UEFI

HP Recommended

You're very welcome.

Yes, that was the problem why you couldn't enable secure boot.

Windows must be installed in UEFI mode to enable secure boot.

So, you can have secure boot enabled now in the BIOS, and install W10 in UEFI mode by booting from the EFI USB drive not the legacy one.

When you enabled Secure boot with Windows installed in legacy mode, it cannot boot up that way, which is why you got the no operating system found error.

HP Recommended

désolé de ma réponse si tardive.

donc je récapitule.

J'ai  crée une clé USB bootable de w10 avec l'outil média création tool

je fais exactement les manips que vous m'avez indiquées à savoir :

- désactivation du démarrage rapide

-je reviens dans le BIOS et je charge les clés par défaut d'usine HP.

- j' active le démarrage sécurisé à ce stade.

- je redémarre avec la clé usb qui surement va réinstaller w10 en mode UEFI

est ce bon pour la marche à suivre ?

J'attends ma commande d'un disque dur externe pour sauvegarder toutes mes données et ensuite je ferais la manip et je vous tiendrais au courant, Merci encore à vous

HP Recommended

Yes, that is what you need to do.

Make sure that you boot the Windows USB installer from the EFI USB boot source not the legacy one.

HP Recommended

bonjour

eh bien tout est ok

mon erreur était que mon disque dur était en MBR et non pas en GPT

donc j'ai refait toutes la manip comme vous me l'avez décrite et mon PC est compatible désormais avec W11

maintenant j attend la mise à jour via windows update

MErci beaucoup vous êtes Super

Merci encore pour votre aide.

HP Recommended

Anytime.

Glad to have been of assistance.

† The opinions expressed above are the personal opinions of the authors, not of HP. By using this site, you accept the <a href="https://www8.hp.com/us/en/terms-of-use.html" class="udrlinesmall">Terms of Use</a> and <a href="/t5/custom/page/page-id/hp.rulespage" class="udrlinesmall"> Rules of Participation</a>.