-
×InformationNeed Windows 11 help?Check documents on compatibility, FAQs, upgrade information and available fixes.
Windows 11 Support Center. -
-
×InformationNeed Windows 11 help?Check documents on compatibility, FAQs, upgrade information and available fixes.
Windows 11 Support Center. -
- HP Community
- Notebooks
- Notebook Software and How To Questions
- Impossibilité de régler la luminosité (fn + f5 ou f6) et ouv...

Create an account on the HP Community to personalize your profile and ask a question
02-28-2024 07:38 AM
Modèle : Ordinateur portable HP EliteBook 1040 G3 (modèle de base)
Bonjour,
Aucune des solutions préconisées sur différents sites n’a fonctionné, à savoir désactiver dans les « Services » les « HP Hotkey Service » et « HP Hotkey UWP Service », puis installer à partir du support HP en ligne, dans « Pilote-Clavier, souris et périphériques d'entrée (5) », « Assistance relative aux raccourcis clavier HP - UWP System Software Manager 8.0.9.1 Rev.A 63.3 MB 23 avr. 2020 », car ce pilote ne parvient pas à s’exécuter correctement.
La seule solution pour moi a été de restaurer le système Windows 10 à un état antérieur stable au problème rencontré grâce aux points de restauration.
J’ai retrouvé le contrôle de la luminosité mais une fenêtre « HP Hotkey Service » vide s’ouvrait toujours donc j’ai seulement désactivé dans les « Services » les « HP Hotkey Service » et « HP Hotkey UWP Service ». Plus de fenêtre vide.
Au cours de mes essais/erreurs, j’ai été dans le BIOS de mon ordinateur tenter de jouer sur le fonctionnement de la touche fn au cas où le problème venait de là.
Pour mon modèle d’ordinateur, c’est la méthode « Activer ou désactiver le mode Fn (fonction) ou Touches d'action (HP ProBook 440 G4, 450 G4, 470 G4 et HP EliteBook Folio G1) » qui fonctionne :
https://support.hp.com/fr-fr/document/ish_5878392-5912090-16
J’ai interchangé les fonctions (c’est-à-dire coché la case « déclencher les touches de raccourci sans avoir à appuyer sur Fn ») donc maintenant plus besoin d’appuyer sur la touche fn pour pour jouer sur la luminosité ou le volume (ou autres). Maintenant c’est pour effectuer des raccourcis clavier que je dois appuyer sur fn avant f1, f2, etc. Mais pas grave. C’est le seul changement que j’avais effectué qui a été conservé lors de la restauration du système Windows à un état antérieur stable et ça me va bien.
https://support.hp.com/ch-fr/document/ish_4429759-4533085-16
Bon courage à tous et merci pour les conseils !
02-28-2024 09:02 AM
Hey
Thank you for visiting our English HP Support Community. We advise you to post your question in English to insure a quick response for the Community.This can also help other users to take advantage of your post, in the case they have the same question.
Thank you for your understanding.
Regards,
DANCOS