-
×InformationNeed Windows 11 help?Check documents on compatibility, FAQs, upgrade information and available fixes.
Windows 11 Support Center. -
-
×InformationNeed Windows 11 help?Check documents on compatibility, FAQs, upgrade information and available fixes.
Windows 11 Support Center. -
- HP Community
- Printers
- Printer Setup, Software & Drivers
- Re: configuration of my printer tray number 5 of an HP600M

Create an account on the HP Community to personalize your profile and ask a question
12-13-2019 06:42 AM
Hi
I search the name of my tray printer number five for configuration. Sorry for my english... i have the "informatique" name for the other ( 4H, 1H, 5H, 8H) but i dont know the name of the last. That why i can't use it. i choose a restrictive choice of paper but it's not suffisant for the machine. I need to have the "informatique" name for configuration him
please help me
Solved! Go to Solution.
Accepted Solutions
12-13-2019 08:12 AM - edited 12-13-2019 08:19 AM
Merci pour votre retour,
Ce n'est pas des commandes SQL mais bien des commandes PCL.
These are not SQL commands but PCL commands.
Commandes de contrôle de tâche
Provenance du papier | ?&l#H (ex: 1H). | 0 = impression ou éjection de la page en cours 1 = bac 2 2 = alimentation manuelle, papier 3 = alimentation manuelle, enveloppe 4 = bac 1 5 = bac 3 6 = dispositif d’alimentation d’enveloppes 7 = sélection automatique 8 = bac 4 20-69 = bacs externes |
Format papier | ?&l#A | 1 = Executive 2 = Letter 3 = Legal 25 = A5 26 = A4 45 = B5 (JIS) 80 = Monarch 81 = Commercial 10 90 = DL 91 = International C5 100 = B5 101 = non standard |
Type de papier | ?&n# | 5WdBond = document 6WdPlain = ordinaire 6WdColor = couleur 7WdLabels = étiquettes 9WdRecycled = recyclé 11WdLetterhead = à en-tête 10WdCardstock = cartonné 11WdPrepunched = perforé 11WdPreprinted = préimprimé 13WdTransparency = transparent #WdCustompapertype = non standard |
Impression recto-verso ou recto | ?&l#S | 0 = Impression recto 1 = Impression recto-verso avec reliure longue 2 = Impression recto-verso avec reliure courte |
Orientation | ?&l#O | 0 = portrait 1 = paysage 2 = portrait inversé 3 = paysage inversé |
Essayez avec l'une des commandes ci-dessus (avec 2H ou autres).
N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.
Cordialement,
12-13-2019 07:12 AM - edited 12-13-2019 07:15 AM
@djam0311
Hello,
If you wish, I can help you in French for your convenience. It doesn't bother me because I'm French.
To help you, please follow the instructions of the HP link Sélection d'un bac de sortie.
For more information, please refer to the following HP manual:
HP LaserJet Enterprise 600 M601, M602, and M603 Series Printer - Guide d'utilisation
Best regards,
12-13-2019 07:26 AM
Merci beaucoup, mais je ne trouve pas de réponse à ma question. J'essaye de configurer mon imprimante dans mon logiciel.
Chacun de mes bac à une fonction et un papier particulier
quand j'effectue cette configuration je le fais en langage informatique , à l'aide de commande SQL je crois.
Hors je connais le nom "informatique" de mes 4 premiers bacs ( je les nomment 4H, 1H,5H et 8H) mais je ne connais le terme informatique du 5 ème bacs. Ce genre d'information n'est pas dans les manuels car c'est trop poussé malheureusement. J'ai plusieurs appareils dont nous n'utilisons pas le cinquième bacs faute de réussir à le configurer avec notre logiciel.
Merci de votre réponse en tout cas... je ne sais pas trop ou chercher 🙂
12-13-2019 08:12 AM - edited 12-13-2019 08:19 AM
Merci pour votre retour,
Ce n'est pas des commandes SQL mais bien des commandes PCL.
These are not SQL commands but PCL commands.
Commandes de contrôle de tâche
Provenance du papier | ?&l#H (ex: 1H). | 0 = impression ou éjection de la page en cours 1 = bac 2 2 = alimentation manuelle, papier 3 = alimentation manuelle, enveloppe 4 = bac 1 5 = bac 3 6 = dispositif d’alimentation d’enveloppes 7 = sélection automatique 8 = bac 4 20-69 = bacs externes |
Format papier | ?&l#A | 1 = Executive 2 = Letter 3 = Legal 25 = A5 26 = A4 45 = B5 (JIS) 80 = Monarch 81 = Commercial 10 90 = DL 91 = International C5 100 = B5 101 = non standard |
Type de papier | ?&n# | 5WdBond = document 6WdPlain = ordinaire 6WdColor = couleur 7WdLabels = étiquettes 9WdRecycled = recyclé 11WdLetterhead = à en-tête 10WdCardstock = cartonné 11WdPrepunched = perforé 11WdPreprinted = préimprimé 13WdTransparency = transparent #WdCustompapertype = non standard |
Impression recto-verso ou recto | ?&l#S | 0 = Impression recto 1 = Impression recto-verso avec reliure longue 2 = Impression recto-verso avec reliure courte |
Orientation | ?&l#O | 0 = portrait 1 = paysage 2 = portrait inversé 3 = paysage inversé |
Essayez avec l'une des commandes ci-dessus (avec 2H ou autres).
N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.
Cordialement,
12-13-2019 08:39 AM
Merci pour votre retour,
Je pense que la commande est 20-69H et non 20H seule.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement,😎