Information
    Need Windows 11 help?
    Check documents on compatibility, FAQs, upgrade information and available fixes.
    Windows 11 Support Center.
  • post a message
    Information
    Need Windows 11 help?
    Check documents on compatibility, FAQs, upgrade information and available fixes.
    Windows 11 Support Center.
  • post a message
Guidelines
We have new content about printers, Click here to check it out!
Common problems for Connectivity Issues
We would like to share some of the most frequently asked questions about Printer Wi-Fi, Connectivity Issues and Offline Status. Check out this link: HP printer is offline or unavailable.
HP Recommended
HP DeskJet 2652 All-in-One Printer

Bonjour,  J'ai une imprimante Deskjet 2652 et je n'ai plus la possibilité d'imprimer en couleur.  J'ai des cartouches Instant Ink et j'en ai même installé une nouvelle sans que celà règle le problème.  J'ai nettoyé les buses et les cartouches mais encore là, aucun résultat.  Quelqu'un peut m'aider svp ?   Merci

1 ACCEPTED SOLUTION

Accepted Solutions
HP Recommended

@Maggie167 

Merci pour votre retour,

Imprimez une page de configuration réseau pour l'adresse IP de votre imprimante.
  • Sur le panneau de commande de l'imprimante, appuyez simultanément sur les boutons Sans fil () et Informations (). Une page de configuration réseau et un rapport de test du réseau sans fil s'impriment.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,:Wink:

En anglais (In english)

Spoiler

Thanks for your return,

Print a network configuration page for the IP address of your printer.
  • On the printer control panel, press the Wireless () and Information () buttons simultaneously. A network configuration page and a wireless network test report are printed.

Don't hesitate to contact us in case of need.

Best regards,:Wink:

I'm not an HP employee. Did this message answer your question? Include it below as an Accept As Solution! Did you find this message useful?  Click on the thumbs up set to give a Compliment! Follow us on Facebook Assistance customers HP.

View solution in original post

8 REPLIES 8
HP Recommended

@Maggie167 

Bonjour,

Rencontrez-vous le même problème, lorsque vous effectuer une copie couleurs directement depuis le panneau de commande de l'imprimante.

Afin de résoudre ce problème, configurez un nouveau port comme suit :

1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur les touches Windows logo et sur R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  2. Tapez control printers, puis appuyez sur la touche Entrée. La fenêtre Périphériques et imprimantes s'ouvre.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de votre imprimante la HP DeskJet 2600 series, puis cliquez sur Propriétés de l'imprimante, cliquez sur l'onglet Ports, et cliquez sur Ajouter un port....
  4. Sélectionnez Port TCP/IP standard et cliquez sur Nouveau port....
  5. Cliquez sur Suivant, puis entrez l'adresse IP de l'imprimante (ex: 192.168.1.97) dans le champ Nom de l'imprimante ou Adresse IP et cliquez sur Suivant.
  6. Une fois le port ajouté, cliquez sur Terminer et fermez toutes les fenêtres.
  7. Essayez d'imprimer.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

En anglais (In English)

Spoiler

Hello,

Do you encounter the same issue, when you make a color copy directly from the printer's control panel.

In order to solve this problem, configure a new port as follows:

1. On the keyboard, press the Windows logo key and the R key simultaneously. The Run window opens.
  2. Type control printers, then press Enter. The Devices and Printers window opens.
  3. Right-click on your printer icon, then click on Printer properties, click on the Ports tab, and click on Add Port....
  4. Select Standard TCP/IP Port and click New Port....
  5. Click Next, then enter the printer's IP address (e.g. 192.168.1.97) in the Printer Name or IP Address field and click Next.
  6. Once the port is added, click Finish and close all windows.
  7. Try to print.

I remain at your disposal in case of need.

I'm not an HP employee. Did this message answer your question? Include it below as an Accept As Solution! Did you find this message useful?  Click on the thumbs up set to give a Compliment! Follow us on Facebook Assistance customers HP.

HP Recommended

Bonjour Mans,

Pouvez-vous me dire où trouver l'adresse IP svp ?

HP Recommended

@Maggie167 

Merci pour votre retour,

Imprimez une page de configuration réseau pour l'adresse IP de votre imprimante.
  • Sur le panneau de commande de l'imprimante, appuyez simultanément sur les boutons Sans fil () et Informations (). Une page de configuration réseau et un rapport de test du réseau sans fil s'impriment.

En anglais (In english)

Spoiler

Thanks for your return,

Print a network configuration page for the IP address of your printer.
  • On the printer control panel, press the Wireless () and Information () buttons simultaneously. A network configuration page and a wireless network test report are printed.

HP Recommended

Merci Mans,

Tout fonctionne  bien maintenant.  Bonne fin de journée 🙂

HP Recommended

@Maggie167 

Merci pour votre retour,

Je vous souhaite la bienvenue dans la communauté de support HP anglaise.

Félicitations !

En anglais (In english)

Spoiler

Thanks for your return,

I welcome you to the English HP community support.

Congratulations!

HP Recommended

Je dois continuellement refaire l'action d'ajouter un nouveau port.......  j'imprime une page et je dois tout refaire.....  y a-t-il une autre solution ?  Aussi, je ne trouve pas où aller pour dire à mon imprimante de n'imprimer en noir étant donné que je suis incapable d'imprimer en couleur ?   Merci

HP Recommended

@Maggie167 

Bonjour et merci pour votre retour,

Veuillez désinstaller tous les logiciels liés à votre imprimante (sauf HP Smart) comme suit :

1. Débranchez le câble USB à l'arrière de l'imprimante, si nécessaire.
  2. Sur le clavier, appuyez simultanément sur la touche Windows et R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  3. Saisissez appwiz.cpl, puis OK. La fenêtre Programmes et fonctionnalités s'ouvre.
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Logiciel de base du périphérique HP DeskJet 2600 series, puis cliquez sur Désinstaller et enfin sur Oui.

Remarque: Si le processus de désinstallation du logiciel ne démarre pas ou si une erreur s'affiche lors de la désinstallation, téléchargez l'utilitaire Résoudre les problèmes empêchant l’installation ou la suppression de programmes sur le site Web de Microsoft, puis réessayez de désinstaller.

5. Répétez l'étape 4 avec les logiciels suivants (la liste des logiciels de votre imprimante peut être différente) :
    • Étude pour l'amélioration du produit HP DeskJet 2600 series.
    • HP Dropbox Plugin
    • HP EmailSMTP Plugin
    • HP DeskJet 2600 series Aide
    • HP FTP Plugin
    • HP Google Drive Plugin
    • HP OneDrive Plugin
    • HP SharePoint Plugin
  6. Suivez les instructions à l'écran pour terminer la désinstallation de l'imprimante.
  7. Redémarrez l'ordinateur.
  8. Lancez l'éditeur de registre :

1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur le drapeau Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
    2. Saisissez regedit, puis OK. L'éditeur de registre s'ouvre.
    3. Développer HKEY_LOCAL_MACHINE, puis SOFTWARE, cliquer avec le bouton droit de la souris sur Hewlett-Packard et Supprimer. (Si le PC est de marque HP, développez Hewlett-Packard et supprimez Digital Imaging).
  9. Supprimez le dossier HP DeskJet 2600 series dans le chemin :
    • C:\Program Files\HP
    • C:\Program Files (x86)\HP
  10. Renommez le dossier 3 en 3_old dans le chemin ci-dessous (un redémarrage peut être nécessaire) :

• C:\Windows\System32\spool\drivers\x64.
    • C:\Windows\System32\spool\drivers\W32X86.

REMARQUE: Si le dossier refuse cette action, procédez comme suit :

1. Sur le clavier, appuyez sur les touches Windows et X simultanément.
    2. Cliquez sur Invite de commande (admin) ou Windows Powershell (admin), puis cliquez sur Oui.
    3. Saisissez net stop spooler, puis appuyez sur la touche Entrée.
    4. Renommez le fichier.
    5. Saisissez net start spooler, puis appuyez sur la touche Entrée.
  11. Réinstallez l'imprimante avec le Logiciel et pilotes complets pour l'imprimante HP DeskJet 2600 series.
  12. Essayez d'imprimer et de numériser.

En anglais (In English):

Spoiler

Hello and thanks for your return,

Please uninstall all software related to your printer (except HP Smart) as follows:

1. Unplug the USB cable at the back of the printer, if necessary.
  2. On the keyboard, simultaneously tap the Windows flag and the R key. The Run window opens.
  3. Type appwiz.cpl, then OK. The Programs and Features window opens.
  4. Click the right mouse button on HP DeskJet 2600 series Basic Software, then Uninstall and Yes.

Note: If the software uninstall process does not start or an error displays while uninstalling, download Fix problems that block programs from being installed or removed from the Microsoft website, and then try uninstalling again.

5. Repeat step 4 with the following software (The list of software for your printer may be different):
    • Study for the improvement of the HP DeskJet 2600 series product.
    • HP Dropbox Plugin
    • HP EmailSMTP Plugin
    • HP DeskJet 2600 series Help
    • HP FTP Plugin
    • HP Google Drive Plugin
    • HP OneDrive Plugin
    • HP SharePoint Plugin
  6. Follow the instructions on the screen to complete the uninstall of the printer.
  7. Restart the computer.
  8. Launch the registry editor:

1. On the keyboard, simultaneously tap the Windows flag and the R key. The Run window opens.
    2. Type regedit, then OK. The registry editor opens.
    3. Develop HKEY_LOCAL_MACHINE, then SOFTWARE, click with the right mouse button on Hewlett-Packard and Delete. (If the PC is HP-branded, develop Hewlett-Packard and remove Digital Imaging)
  9. Delete the HP DeskJet 2600 series folder in the way:
    • C:\Program Files\HP
    • C:\Program Files (x86)\HP
  10. Rename folder 3 in 3_old in the path below (a restart may be required):

• C:\Windows\System32\spool\drivers\x64.
    • C:\Windows\System32\spool\drivers\W32X86.

NOTE: If the file refuses this action do as follows:

1. On the keyboard, tap the Windows and X keys simultaneously.
    2. Click Command Prompt (admin) or Windows Powershell (admin), and click Yes.
    3. Type net stop spooler, then press Enter key.
    4. Rename the file.
    5. Type net start spooler, then press Enter key.
  11. Reinstall the printer with the HP DeskJet 2600 Printer series Full Feature Software and Drivers.
  12. Try to print and scan.

HP Recommended

J'ai fait toute la procédure que vous m'avez dit, et ça ne fonctionne toujours pas 😞 

† The opinions expressed above are the personal opinions of the authors, not of HP. By using this site, you accept the <a href="https://www8.hp.com/us/en/terms-of-use.html" class="udrlinesmall">Terms of Use</a> and <a href="/t5/custom/page/page-id/hp.rulespage" class="udrlinesmall"> Rules of Participation</a>.