Information
    Need Windows 11 help?
    Check documents on compatibility, FAQs, upgrade information and available fixes.
    Windows 11 Support Center.
  • post a message
    Information
    Need Windows 11 help?
    Check documents on compatibility, FAQs, upgrade information and available fixes.
    Windows 11 Support Center.
  • post a message
Guidelines
We have new content about printers, Click here to check it out!
Common problems for Connectivity Issues
We would like to share some of the most frequently asked questions about Printer Wi-Fi, Connectivity Issues and Offline Status. Check out this link: HP printer is offline or unavailable.
HP Recommended
HP 250 G7
Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

mon imprimante HP DESKJET 3632 installée à l'origine sur mon pc qui tournait en windows 8 à l'époque, fonctionnait toujours sur windows 10 (version famille) je précise qu'elle fonctionnait sur windows 10 car elle n'est pas compatible avec normalement. Lorsque je suis passée à windows 10 je n'ai pas souvenir d'avoir du faire quoi que ce soit sur l'imprimante pour qu'elle fonctionne et j'ai continué d'imprimer via le cable USB.

Dernièrement suite à message sur mon PC j'ai basculé sur windows 11 et là, impossible d'imprimer quoi que ce soit. J'ai donc fait marche arrière en revenant à windows 10 famille. Mais toujours impossible d'imprimer quoi que ce soit. 

J'ai donc supprimé l'imprimante et j'ai tenté de la réinstaller. Impossible le CD d'installation n'était pas compatible avec windows 8 ça moulinait en vain dans le lecteur CD. J'ai donc fait une restauration du PC afin de revenir à une date où l'imprimante était installée sur le PC. J'ai donc retrouvé le logiciel de l'imprimante sur le PC. Sauf que toujours impossible d'imprimer via le cable usb.

J'ai donc suivi les conseils trouver le site de HP et télécharger HP Sprint and scan doctor mais aucun problème détectée. J'ai donc installer HP smart, mis à jour le logiciel de l'imprimante, reliée l'imprimante sur le même réseau WIFI que le pc. Se sont exactement les mêmes paramètres, sur windows l'imprimante est bien reconnue etc... L'imprimante est indiquée comme étant prête sur HP Smart sauf que je ne peux toujours pas imprimer quoi que ce soit. L'imprimante apparait comme inactive lorsque je tente d'imprimer depuis word, excel ou autres et j'ai l'info comme quoi le service d'annuaire active directory serait actuellement indisponible.

J'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas comment résoudre mon problème alors qu'avant sur windows 10  l'imprimante fonctionnait sans problème. Rien ne vas plus depuis que je suis passée à windows 11 et revenue à windows 10. Je n'ai absolument rien changé, c'est toujours le même PC.

le PC est un HP 250 G7

L'imprimante une HP DESKJET 3632

je suis sur windows 10 famille

J'en suis réduite à envoyer les fichiers que j'ai absolument besoin d'imprimer sur mon téléphone portable  pour les imprimer ce qui n'est pas l'idéal. Depuis hp smart, le test s'imprime sans aucune difficulté sur mon imprimante.

Alors pourquoi ne puis-je plus imprimer ? 

merci à ceux qui pourront me guider car je désespère et j'ai vraiment besoin d'imprimer.

merci d'avance.

Cdlt

Sylvie

1 REPLY 1
HP Recommended

Hey

Merci d'avoir visité notre communauté d'assistance HP en anglais. Nous vous conseillons de poster votre question en anglais pour assurer une réponse rapide pour la Communauté. Cela peut également aider d'autres utilisateurs à profiter de votre message, dans le cas où ils ont la même question.

------------------------

Hey

Thank you for visiting our English HP Support Community. We advise you to post your question in English to insure a quick response for the Community.This can also help other users to take advantage of your post, in the case they have the same question.

Thank you for your understanding.

Regards,

Ric_Ob

I work on behalf of HP. Our job as moderator is to monitor all traffic on the community.
† The opinions expressed above are the personal opinions of the authors, not of HP. By using this site, you accept the <a href="https://www8.hp.com/us/en/terms-of-use.html" class="udrlinesmall">Terms of Use</a> and <a href="/t5/custom/page/page-id/hp.rulespage" class="udrlinesmall"> Rules of Participation</a>.